DIRECTION DU RENSEIGNEMENT MILITAIRE

La Direction du renseignement militaire est le service de renseignement des armées.

Placée sous l’autorité du chef d’état-major des armées, la DRM a vocation à éclairer la prise de décision autonome des hautes autorités politiques et militaires, et à appuyer les forces armées en fournissant le renseignement nécessaire aux opérations.

La DRM est le chef de file de la fonction interarmées du renseignement, et coordonne fonctionnellement les moyens de renseignement issus des trois armées. Le personnel civil représente environ 30% des effectifs de la DRM. Toute candidature à la DRM est soumise à une procédure d’habilitation.

Chimie Doctorat   Genie Informatique Genie Urbain Master Ingenierie Mecanique 

Profils Recherchés

S’appuyant sur l’expertise de ses agents, la Direction du renseignement militaire (DRM) propose des métiers diversifiés.

Les parcours professionnels proposés concernent des domaines extrêmement variés : sciences politiques et relations internationales, cyber, linguistique, ingénierie de la data, intelligence artificielle, ressources humaines, finances, audit et contrôle, etc…Pré-requis : être de nationalité française.

La DRM recrute des agents sous contrat (ASC) disposant d’une expertise dans un des domaines intéressant le renseignement militaire, notamment : développement informatique, réseaux et télécom, sciences politiques, relations internationales, linguistique et traduction, cyber, …

Les délais de recrutement prévoient plusieurs entretiens et une procédure d’habilitation.

Stages et Alternances

Pré-requis : être de nationalité française.

Toute candidature à la DRM est s soumise à une procédure d’habilitation.

Chaque année, la DRM accueille une centaine de stagiaires issus du milieu universitaire ou grandes écoles (Master, diplôme d’ingénieur), par le biais de conventions allant de 2 à 6 mois.

Les stages permettent aux étudiants de découvrir le monde du renseignement tout en faisant bénéficier la DRM d’une expertise spécifique dans ses domaines d’intérêt. Ces stages ont lieu à Paris ou à Creil. Des contrat d’apprentissage (au titre de la formation initiale avec une école française) et en alternance peuvent être également proposés.

Processus de recrutement

Nous souhaitons faire découvrir la Direction du renseignement militaire, ses valeurs et les perspectives de carrières que nous pouvons proposer. Notre environnement professionnel est véritablement unique et tous les collaborateurs, même stagiaires, travaillent au « cœur du réacteur ».

En effet, chacun contribue activement à ce que le « Renseignement d’Intérêt Militaire » produit soit le plus pertinent, utile et déterminant possible. Rendez-vous sur notre stand !!!

Message pour les étudiants

Rejoindre la Direction du renseignement militaire, c’est : Servir son pays et participer à sa défense.

Rejoindre des experts passionnés. Disposer de moyens techniques exceptionnels. Faire partie d’une aventure humaine intense. Consolider ses connaissances et acquérir de nouvelles compétences.

Données clés

Secteur d’activité : Secteur Public
Date de création : 1992
Effectifs : 2 000
Implantation en France : Creil (60), Paris (75)

Informations et contact

Coordonnées

Location Location

Adresse

60 Boulevard du Général Martial Valin CS.21623

75509 Paris CEDEX

Contact

drm-recrutement-partenariat-forum.contact.fct@intradef.gouv.fr