Andritz

ANDRITZ METALS France

Avec près de 30.000 employés répartis dans plus de 280 sociétés, le Groupe ANDRITZ a une implantation mondiale, servant ses quatre pôles d’activités principales : Pulp &Paper, Metals, Hydro et Separation.

Les sociétés de la division « Metals » du groupe Autrichien ANDRITZ sont, entre autres, leaders sur le marché mondial des lignes de production de parachèvement d’acier plat. ANDRITZ Metals France SAS est, sur ce marché, le centre d’expertise mondial du Groupe pour les fours de traitement thermique d’acier carbone et d’inox.

Avec une activité quasi-exclusivement tournée vers l’international, nous proposons des solutions clé en main aux plus grands sidérurgistes mondiaux. La force d’ANDRITZ Metals France se situe dans sa capacité à répondre aux exigences les plus pointues de ses clients. Notre plus grand challenge est aujourd’hui d’offrir des solutions toujours plus innovantes à nos clients, notamment en matière de réduction de leur empreinte carbone.

 

Profils recherchés

Qui sont nos collaborateurs ?
Nous, les collaborateurs d’ANDRITZ, sommes passionnés par la richesse et la diversité offertes par nos métiers. Nous contribuons au design, à la fabrication et à la mise en service de complexes industriels, et cela dans un environnement multiculturel.

Nos ingénieurs ont tout type de qualifications : du génie indus- triel à la thermodynamique ; du génie mécanique au génie des fluides ; du génie des matériaux au génie des procédés ; un grand nombre de spécialités collaborent et échangent au quotidien au sein de notre structure afin de créer la meilleure qualité de service pour nos clients.

Quels sont nos challenges ?

L’industrie Métallurgique touche le quotidien de tout un chacun, que ce soit pour la construction d’infrastructures routières, de bâtiments, de pipelines, de voitures, ou pour les ustensiles de cuisine. Elle représente toutefois environ 10% de l’empreinte carbone du Globe. Les producteurs d’aciers sont donc poussés à mettre en œuvre toutes les mesures de décarbonation possibles.
ANDRITZ est totalement engagé dans ce processus et design des solutions permettant à ses clients d’atteindre cet objectif.

Par le développement et la promotion de start-up interne au groupe, ANDRITZ pousse l’apparition de nouvelles idées et surtout accélère leur développement. Un exemple, la Green CGL qui est passée en 2 ans du stade d’idée, à un four d’essai, puis à des tests industriels pour bientôt être disponible sur le marché avec pour ambition la suppression totale des émissions de CO2 sur les fours de galvanisation et de recuit.

Message aux étudiants

Que disent nos anciens stagiaires ?

« Mon stage a été très enrichissant, tant d’un point de vue ingénierie, qu’humainement. Son ouverture à l’international (Chine, Etats-Unis, Inde, etc.) offre plusieurs opportunités. J’ai longuement collaboré avec un Designer basé à Vienne, développant ainsi mon sens de la communication. J’ai focalisé mon stage TN09, sur deux centres d’intérêts abordés dans le cadre pédagogique de l’UTC : la conception mécanique et les matériaux. Couplé au domaine passionnant des fours de recuit continu et aux aspects vente, j’ai pu mieux apprécier toutes les compétences nécessaires à un ingénieur tout au long de sa carrière. » Damien F. 

« Etant Brésilienne, intégrer AMF a été une expérience enrichissante. Environnement multiculturel et accueillant, j’ai énormément appris, travaillant sur un projet en responsabilité, ce qui est gratifiant. J’ai pu notamment toucher à plusieurs domaines de l’ingénierie pour mener à bien mon projet de stage, bénéficiant du soutien constant de mes collègue Enfin, j’ai eu l’opportunité d’améliorer mon niveau d’anglais et de français, grâce aux nombreuses réunions et présentations, renforçant ainsi mes compétences linguistiques dans un contexte international. » Esther I.

Vous êtes un élève-ingénieur passionné. Vous avez un goût prononcé pour la thermique, l’automatisme, la mécanique, les matériaux… Votre dynamisme et votre goût pour les nouveaux challenges sont connus de tous :

Rejoignez-nous !

Données clés

ANDRITZ Metals France c’est :
Chiffre d’affaires : 45 M€ de chiffres d’affaires par an.
Effectif : 80 collaborateurs présents en France, en Hollande, en Chine, en Inde et aux USA.

ANDRITZ Group c’est :
Chiffre d’affaires : 8.660,0 M€ de chiffres d’affaires par an.
Effectif : 30 000 collaborateurs à l’international.

Informations et contact