Site web
Découvrez-nous : http://www.cea.fr/
et consultez nos offres d’emplois via l’adresse http://www.emploi.cea.fr
Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC). Acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation, le CEA est un accélérateur des transitions énergétiques, numériques et écologiques. Il intervient dans 4 domaines : la défense et sécurité, les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), la recherche technologique pour l’industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). S’appuyant sur une capacité d’expertise reconnue, le CEA participe à la mise en place de projets de collaboration avec de nombreux partenaires académiques et industriels. Reconnu comme un expert dans ses domaines de compétences, le CEA est pleinement inséré dans l’espace européen de la recherche et exerce une présence croissante au niveau international.
Plus de 60 familles de métiers existent au CEA, ce qui offre de nombreuses possibilités de parcours professionnels pour les chercheurs, les ingénieurs et les techniciens dans des domaines scientifiques et techniques variés : simulation numérique, systèmes nucléaires, assainissement/démantèlement, cyber sécurité, robotique, matériaux, électronique, physique, chimie, climatologie, astrophysique, santé, bio-informatique, etc., et en soutien aux équipes de R&D (sécurité, achats, RH, IT.…).
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant le CEA, vous donnez du sens à votre activité, notamment en contribuant fortement au développement de filières industrielles clés (nucléaire, assainissement et démantèlement, énergie solaire, stockage de l’électricité, micro-électronique, calcul haute performance, manufacturing avancé – Ingénierie numérique…). Vous menez et soutenez des projets de R&D nationaux et internationaux, tout en cultivant votre esprit d’innovation, l’ADN même du CEA. Par ailleurs, vous développez vos compétences et construisez votre parcours professionnel. La formation des jeunes, notamment par la recherche, est une priorité du CEA. Enfin, vous intégrez une entreprise qui a le sens des responsabilités et est engagée sur de nombreux enjeux sociétaux.
Effectifs :
Implantations :
Le CEA est implanté sur 9 centres répartis dans toute la France : Ile de France (Paris Saclay et Bruyères le Chatel), Bourgogne (Valduc), Rhône-Alpes (Grenoble), Aquitaine (Cesta), Touraine (Le Ripault), Sud-Est (Marcoule et Cadarache), Lot (Gramat). 7 plates-formes régionales de transfert technologique ont également été développées. Le CEA développe de nombreux partenariats avec les autres organismes de recherche, les collectivités locales et les universités
Découvrez-nous : http://www.cea.fr/
et consultez nos offres d’emplois via l’adresse http://www.emploi.cea.fr